NOUVEAU SPECTACLE 2020 DANS...

NOUVEAU SPECTACLE 2019

Mettre le Pays de Lapalisse sous les feux des projecteurs, faire résonner son nom toujours plus loin, voici les objectifs affichés lorsque le fameux Son & Lumière de Lapalisse reprend du service en 2016. Dès lors, une ambition : proposer une nouvelle création artistique chaque année. Pari réussi...
Suite au succès des 3 premières éditions et après avoir accueilli près de 7 000 spectateurs en 2018 (plus de 18 000 en tout), la scène à ciel ouvert du parc du château de Lapalisse revêt à nouveau ses plus beaux atours avec un nouveau spectacle programmé le dernier week-end de juillet et le premier week-end d’août 2019 : "Mystères en Bourbonnais - et autres légendes".

L'histoire

Quand le légendaire Mandrin s’arrête à Lapalisse en pleine cavale, il ne se doute pas qu’il va y rencontrer de bien étranges personnages...

Dans une ambiance à mi-chemin entre la réalité et le songe, les spectateurs seront plongés dans le monde parfois mélancolique, parfois merveilleux des contes et légendes de l’Allier. Histoire, traditions, émotion, rires seront les maîtres-mots de cette nouvelle aventure onirique.

Un spectacle vivant

Le Son & Lumière de Lapalisse c’est avant tout une expérience humaine, avec la présence de nombreux bénévoles figurants. Ils sont des éléments actifs qui viennent enrichir le spectacle, en lui donnant du relief, de la vie et du rythme.

Interventions jouées ou dansées ponctuent le déroulé technique et introduisent un niveau d’émotion et d’effet de réalité qui contribuent à l’originalité et à la réussite de la création.

Un procédé à la pointe de la technologie

Les processus et les techniques s’appuient sur une base numérique et vidéo très précise, permettant une création sans limites : le mapping vidéo.

Grâce à l’utilisation simultanée de l’image, de la pyrotechnie, de la lumière et du son, le spectacle est total et de grande dimension.

Un savoureux équilibre entre histoire et divertissement

Cette édition 2019 marque une volonté de couper avec l’Histoire avec un grand H. Les contes et légendes locaux sont apparus comme un thème permettant la parenthèse à la fois culturelle, ludique, émotionnelle et festive recherchée.


Le scenario constitue un savant équilibre entre les moments de récits purs, les instants vivants en direct, avec la collaboration des nombreux figurants, les tableaux dansés et la pyrotechnie.

Réalisation 2019 : Bernard MACIEL / Textes - images & mise en scène : Jacques BOIREAU / www.lescouleursdelanuit.com

Chorégraphies : Joëlle Blanchard

Vos places disponibles dès mai 2020 ici cliquez-ici

LA PRESSE PARLE DU SPECTACLE

Reportage La Montagne Clermont-Ferrand du 29-07-2018

Presse

Un espace est à la disposition des journalistes.
Espace presse

Partenaires

Devenez partenaire des spectacles
Son & Lumière de Lapalisse
Devenir partenaire

Nous contacter

Office de Tourisme
du Pays de Lapalisse

9 Place Charles Bécaud
03120 Lapalisse

contact@lapalissetourisme.com

Tél. 04 70 99 08 39